Finale Coupe du roi 2012

Résumé, analyse et notes des joueurs de la finale de coupe 2012.

Lire plus

Tableau Coupe du Roi 2013 Tableau 2013

Retrouvez tour par tour tous les resultats de la Coupe du Roi 2013.

Tableau 2013

Tableau Coupe du Roi 2012

Retrouvez tour par tour tous les resultats de la Coupe du Roi 2012.

Tableau 2012

 

Une finale sous tension !


Disputé à Santiago Barnabeu dans l'entre du Real de Madrid, la finale de la coupe du roi 2013 a vu l'Athletico Madrid être sacré.


Finale 2013

Résumé de la finale de coupe du Roi 2013


90 minutes n'ont pas suffit et on a du aller aux prolongations pour départager les deux équipes lors du derby de Madrid entre le Real et l'Athletico en finale de coupe du Roi. Au bout du match, c'est Miranda qui offrit un but décisif, celui du titre à son équipe de l'Athletico Madrid à la 98ème minute de jeu. Avant cela chaque équipe a eu ses temps forts, des blessés, a marqué et a aussi reçu un grand nombre de cartons.

En première mi-temps, ce sont les protégés de José Mouhrino, qui allument pourtant les premières mèches. Et sa fait mouche, dès la 14ème minute de jeu, Özil tirait parfaitement un corner, Christiano Ronaldo plaçait sa tête et ... but 1 - 0 pour le Real de Madrid. Après ce but les Merengues ont préféré gérer et ce sont montrés attentistes, trop même puisqu'à la suite de plusieurs belles combinaisons Colchoneros, Diego Costa parvient à trouver la faille et égaliser. A la 35ème minute, Falcao fait un travail remarquable dès le milieu de terrain. Après avoir résisté à Khedira, il se défait de ce dernier, ce joue ensuite de Albiol pour parfaitement lancer Costa. Ce dernier frappe du gauche depuis l'entrée de la surface, c'est à ras de terre, ça frise le montant de Diego Lopez et ça fait but, 1 - 1, égalisation. Les joueurs du Real de Madrid se réveillent enfin, une nouvelle fois par l'intermédiaire d'Özil, qui voit sa reprise du gauche toucher le montant à la 43ème minute.

En seconde période les blancs continuent de pousser, mais touchent de nouveau par deux fois les montants (Benzema à la 61ème minute puis Ronaldo sur coup-franc à la 68ème minute). Précédemment, l'Athletico avait sauvé un ballon sur sa ligne. Devant ce manque de réussite, la pression monte, les esprits s’échauffent et Mourinho est expulsé à la 68ème minute. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du temps réglementaire. En prolongation, c'est l'Athletico qui met la pression. Diego Lopez sort d'abord victorieux de deux face à face mais doit ensuite logiquement s'incliner sur une tête au premier poteau de Miranda. Les Merengues n'y sont plus, Suarez Mata et Essien prennent un jaune (100 et 101ème minutes) puis Christiano Ronaldo voit rouge à la 114ème minute. Malgré les derniers assauts du Real et quelques échauffourées sur le banc le score en restera là. L'Athletico Madrid remporte sa dixième Coupe du Roi et met au meilleur moment fin à une série de 14 ans de disette face à son voisin madrilène.



Diego Costa

Les buts de la finale de coupe du Roi 2013


14ème minute : But Cristiano Ronaldo 1 - 0
35ème minute : But Diego Costa 1 - 1
98ème minute : But J. Miranda 1 - 2



Les cartons lors de la finale de coupe du Roi 2013


REAL MADRID :
Cristiano Ronaldo Carton jaune 90+3' 2ème carton jaune 115'
Fábio Coentrão Carton jaune 54'
M. Essien Carton jaune 101'
M. Özil Carton jaune 72'
S. Khedira Carton jaune 65'
Sergio Ramos Carton jaune 74'

José Mourinho Carton rouge 68'

ATHLETICO MADRID :
A. Turan Carton jaune 38'
Diego Costa Carton jaune 105+2'
G. Fernández Carton jaune 115' 2è carton jaune 120+5'
Koke Carton jaune 105+1'
Mario Suárez Carton jaune 100'
J. Miranda Carton jaune 120+2'



Résumé viDéo de la finale de coupe du Roi 2013








 
videos
Tout voir
 

  Résumé finale 2012 :
  Athlétic Bilbao 0 - Barcelone 3

  Regardez !

  INSOLITE :
  Le bus écrase la coupe du Roi !

  Regardez !